La qualité et la sécurité des soins

La démarche qualité

L’Hôpital-EHPAD Saint-Joseph de Sarralbe et son personnel sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité dont l’objectif est de tout mettre en œuvre pour que la qualité des soins et des services qui vous sont offerts, soit optimale.

Le programme global qualité est suivi par une cellule qualité et gestion des risques et est mis en application sur le terrain par l’ensemble des professionnels de notre établissement.

Le rapport de la certification V2014 qui a eu lieu dans l’établissement en Novembre 2018 est disponible sur le site internet de la Haute Autorité de Santé.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour y accéder :

L’hôpital a obtenu la certification sans recommandation, niveau A.

Les scores obtenus dans les différentes thématiques investiguées sont les suivants :

-      Management de la qualité et gestion des risques : 75 %

-      Gestion du risque infectieux : 78 %

-      Droits des patients : 75 %

-      Parcours patient : 75 %

-      Dossier patient : 78 %

-      Management de la prise en charge médicamenteuse : 89 %

Consultez les résultats des indicateurs concernant la sécurité et le parcours du patient :
Consultez les indicateurs