Le trousseau du résident

Composition du trousseau minimum

Le résident doit avoir à sa disposition le change indispensable pour son bien-être, aussi bien en habits qu’en sous-vêtements.
Cette liste est indicative. Elle pourra vous paraitre importante, n’oubliez pas qu’il nous faut procéder au change de vêtements fréquemment (accidents occasionnels, personnes incontinentes).


Sous-vêtements :
• 18 slips
• 15 chemises de corps, maillots, tee-shirts
• 3 soutiens-gorges pour les dames

Vêtements de rechange pratiques à l’usage :

Articles de toilette (à renouveler régulièrement)
• 1 trousse de toilette
• 1 valise

Le trousseau de toilette

IMPORTANT :

- L’établissement n’assure pas le nettoyage à sec, ni le dégraissage. Les vêtements fragiles, nécessitant un entretien particulier (Damart, pure laine, laine mélangée, soie, fourrure, cuir, …) ne sont pas pris en charge par l’établissement.

L’entretien de ce type de vêtements est obligatoirement à la charge du résident. Si, par mégarde, ces vêtements nécessitant un entretien particulier étaient intégrés au circuit d’entretien du linge, l’établissement se dégage de toute responsabilité en cas de dommage.

- Les vêtements peuvent être marqués au nom du résident à son arrivée par la lingère de l’établissement qui pourra également faire quelques petits travaux de réparation du linge. Les étiquettes utilisées par l’établissement pour marquer le linge sont thermocollantes, durables et brevetées. Chaque étiquette posée vous sera facturée 0,50€ par l’établissement. Ce système vous est proposé pour limiter les risques de perte de linge du fait d’étiquettes qui ne tiennent pas au lavage.